Réparer son meuble en carton

Dans ma quête d’une maison sans cafard tout en restant écolo, j’ai trouvé un répulsif à vaporiser sur le passage des insectes et autres nuisibles

Il était une fois, un tiroir en carton installé dans la cuisine. Il recevait les serviettes bien pliées pour un rangement optimum

Bien que ne trouvant aucune nourriture dans le tiroir, les cafards y trouvaient refuge. Les espaces nécessaires à faire coulisser le tiroir sont des lieux sombres et discrets.

Par un beau matin de ménage, fatiguée du nettoyage fréquent pour enlever les crottes, je décide de passer à l’action. 

Armée du répulsif aux huiles essentielles, je retire le tiroir de son cadre et vaporise généreusement l’intérieur.

Sans attendre je replace le tiroir. Les cafards vont fuir, c’est certain !

Quelques jours plus tard, afin de prendre une serviette, je constate que le tiroir ne bouge plus. En effet, il était comme collé à son cadre.

Aux grands maux les grands remèdes, je décide de découper le dessous. En effet, il y a des espaces sur les côtés et une butée sur le fond du tiroir. Il ne peut être collé que sur le dessous.

Un passage de cutter sur les côtés, je soulève délicatement. Ouf ! le collage au répulsif était léger. Il n’y a pas de dégradation ni sur le tiroir, ni sur le dessous du cadre.

Le kraft se décolle. Un nettoyage des bavures et je replace du kraft afin de replacer le dessous.

Le tiroir est de nouveau opérationnel. 

Ceci est une façon simple de réparer un meuble en carton. Point à noter, tant que le carton n’est pas recouvert, peinture ou autre,  il reste sensible aux liquides.

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. L’esprit de l’homme invente ensuite le problème. André Gide

Commentaires
0 Points