Range-bouteille en carton

Relever un défi

Ma dernière réalisation Banc de WC en carton m’a démobilisé. Comment retrouver de l’énergie pour revenir sur ce site. D’autres font de très belles réalisations et ont des sites formidables.

Prenons une petite leçon de motivation.

Le sentiment d’illégitimité (ou syndrome de l’imposteur) pousse à se dévaloriser, fait douter de ses compétences, empêche de s’attribuer des succès.

Dans mes débuts dans le cartonnage j’ai fait des meubles dont je peux être fière, pourquoi ne pas en parler ? Je vous présente le range-bouteille en carton 😉

Il était une fois … 2018, « Après les verres,Support de verres à pied en carton il me faut un range-bouteille », me dit mon fils.

Et c’est reparti pour une recherche sur le net. Déjà je constate que d’autres ont essayé et même réalisé de très beaux.

Alors pourquoi pas moi ! Optimiste et positive, à l’époque !

Les modèles sont divers mais mon fils à la gentillesse de me donner son plan.

A première vue le modèle de droite est plus facile. Il suffit de construire des boites et de les assembler. Mais devant le nombre et n’arrivant pas à les faire identiques, je renonce.

Après réflexion, je me lance dans le modèle de droite et j’opte pour la technique des traverses.

J’avais en stock de belles plaques. Je peux donc faire des croisillons comme dans les cartons pour bouteilles. Et c’est partie !

Finitions et kraft de toutes les arêtes.

La pose de roulettes ; car une fois les bouteilles mises, le meuble est très lourd.

Et maintenant la finition … la peinture

Le voici en place dans la maison de mon fils.

Pour l’anecdote, les bouteilles collaient au vernis 🤣 au moins elles n’avaient aucune chance de glisser. Il fallait les soulever avant de les sortir. Au moins cela permettait un temps de réflexion sur le choix de la boisson. La peinture ne semblait pas rester sur la bouteille.

Aujourd’hui, en 2021, il est toujours en place après une nouvelle couche de peinture, moins collante, et aux couleurs de la nouvelle maison de mon fils 👍

Alors, « se rappeler de ce qu’on fait chaque jour, célébrer le chemin parcouru, faire confiance à son intuition, pour construire sa propre reconnaissance », comme nous y encourage Stéphane Loiret, oui, mais sans intérioriser à outrance ce sentiment-là. Cheminer aussi au-dehors. Et arriver à réserver à ceux qui soupçonnent l’« imposture », y compris soi-même, un « Cause toujours ! » salvateur.

https://www.monster.fr/conseil-carriere/article/sentiment-d-illegitimite-quel-imaginaire-est-a-l-oeuvre-le-sien-celui-des-autres

A bientôt pour de nouvelles, anciennes, réalisations ….

Commentaires
0 Points

Previous Article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.