Arbre à chat en carton

Satisfaire une demande de la voisine

Il était une fois une jeune voisine très sympathique. Elle me voyait souvent faire des passages de ma voiture à chez moi avec de nombreux cartons. Finalement elle ose me poser LA question :

  • la voisine :  » tu déménages ? Que fais-tu de tous ces cartons ? « 
  • moi :  » je me suis trouvée une nouvelle activité, je fabrique des meubles en cartons « .
  • la voisine :  » C’est chouette, peux-tu en faire un pour moi ? « 
  • moi :  » De quoi as-tu besoin ?  » Elle réfléchit et moi je recentre les idées en fonction aussi de mon temps.

Mon activité  » fabrication de meuble  » doit rester un plaisir et je ne vais pas me mettre le pression avec une date de livraison.

Finalement elle me parle de son chat et je lui propose de lui faire un arbre à chat. La voisine n’a aucune idée que ce que sait qu’un arbre à chat. ça aide !

Quelques recherches sur la toile (merci les auteurs -trices) et un tour d’horizon de ce dont je dispose chez moi, me voilà lancée sur la réalisation d’un arbre à chat.

Je n’ai pas de chat et je ne connais pas le chat de la voisine.

Sans être forcément complet, un arbre à chat doit répondre aux besoins principaux du chat. De mon côté je suis face à un nouveau défi, et j’adore ça.

Je ne suis pas une fanatique du plan bien tracé et tout est dans ma tête. Les idées fusent au fur et à mesure que je trouve un bout de ficelle – je mets de côté – je me pose la question de tel besoin d’un chat.

La base pour la stabilité et l’équilibre de l’ensemble quand le chat est perché. Un panier en osier (dont je n’ai pas l’usage) et où un petit cousin lui donnera un côté confort. Les découpes des ouvertures, les cachettes et le griffoir en petits carrés empilés de carton ondulé.

La trouvaille géniale de réaliser des petites marches sur le plan incliné. Elles sont fabriquées à partir du centre des rouleaux de papier toilettes. Le tunnel pour le sport.

Le besoin de jouer est réalisé avec ce bout de ficelle collé sur la plate forme, à l’autre extrémité un morceau de carton enroulé. Imitation d’une maison pour rompre la monotonie de la boite en carton. Petits galets collés pour le côté zen.

Si j’additionne tous les moments passés cet arbre à chat a été réalisé en une journée.

Il a été livré tel quel. J’ai proposé à la voisine une décoration qui sera faite lors d’une activité manuelle entre sa fille de 7 ans et elle. Elles pourraient faire des dessins et du coloriage.

La voisine a dit être très contente, elle est très gentille.

Je ne sais pas si le chat, lui, a été content. Quand à la durée de vie de cet arbre, je l’ai pas su… j’ai déménagé.

Aujourd’hui ma nouvelle voisine a également un chat. Il passe ces journées chez moi. Pas besoin de lui faire d’arbre à chat car le moindre carton ouvert, il s’y cache, le moindre meuble est testé par lui car il y grimpe et s’installe dès que possible.

Son coin favori est le carton qui est posé sur mon établi. Ainsi il veille à la bonne découpe des cartons.

Je voudrais bien faire un superbe arbre à chat pour lui mais je crains fort qu’il n’encombre plus la maison qu’être vraiment utile pour le chat de la voisine.

Et vous ? Avez-vous un chat ? Alors à votre arbre …

Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.

https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/28610
Commentaires
0 Points

Previous Article

Next Article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.